Nous agissons dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes et des personnes opprimées sur la base de leur genre: pauvreté, violences, santé, place des femmes et des personnes opprimées sur la base de leur genre dans les lieux de pouvoir…
La Table de concertation a comme grands objectifs de développer la solidarité des femmes et des personnes opprimées sur la base de leur genre, d’assurer la prise en compte de leurs intérêts dans la vie collective du Bas-Saint-Laurent. Pour cela, nous développons une vision commune de leurs situations, nourrie des actions et de l’héritage laissé par celles qui nous ont précédées, motivée par la montée des plus jeunes et la volonté de construire un monde meilleur et plus égalitaire.
La Table travaille avec des alliés et partenaires régionaux et nationaux.
1982: Création de la Table de concertation des groupes de femmes de l’Est du Québec réunissant les groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine. Véritable pionnière, elle sera la première Table de concertation du genre à se mettre en place au Québec, avec le support du Conseil du statut de la femme BSL-GIM.
1998: La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent (TCGFBSL) obtient sa charte du Registraire des entreprises et devient officiellement un organisme sans but lucratif de défense collective des droits pour les femmes.