Cuisines Collectives de Cabano
Mission
Les Cuisines collectives de Cabano ont pour mission d’aider les femmes à faible revenu à cuisiner des mets économiques pour qu’elles et leurs familles puissent manger sainement tout le mois. Les hommes sont également les bienvenus.
La mission des Cuisines collectives de Cabano est aussi de favoriser la participation de la population à la diminution de la pauvreté et d’accroître le développement social. Elles souhaitent aussi développer l’autonomie des femmes démunies en leur offrant des ateliers éducatifs gratuits et adaptés à leurs besoins.
Historique
L’histoire des Cuisines collectives de Cabano débute en 1996 avec des dons de pommes. Réunies afin de transformer ces pommes, les femmes n’ont plus voulu arrêter de cuisiner ensemble! Elles se sont regroupées, ont recruté d’autres femmes et se sont organisées pour que les Cuisines Collectives de Cabano fonctionnent.
Nous étions 5 femmes au début, nous rencontrons maintenant près de 150 femmes différentes tous les ans! Sous les principes du Regroupement des cuisines collectives du Québec, qui sont la dignité, la solidarité, la démocratie, l’autonomie, l’équité et la justice sociale, les Cuisines collectives de Cabano développent depuis leur fondation différentes activités et sont reconnues pour leur expertise par l’ensemble de la population qu’elles desservent. Depuis, les hommes sont accueillis avec plaisir!
Retour aux organismes