A- A A+

NOUVELLES DE LA TROC

Quelle vision politique pour le communautaire et le filet social?

Publié le

En prévision des prochaines élections provinciales, le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) a organisé un débat public le mardi 22 mai 2018 au café-bar du Monument-National où des représentant.es de la Coalition Avenir Québec, du Parti Québécois et de Québec Solidaire ont livré leurs visions et engagements politiques concernant trois thématiques principales, soit la participation citoyenne, les services publics et les programmes sociaux et enfin, l’action communautaire autonome.

Pour visioner le débat, cliquez ici.


Motion unanime à l'Assemblée nationale pour le communautaire

Publié le

Une partie du message de la campagne "Engagez-vous pour le communautaire" s’est rendu jusqu'à l’Assemblée nationale. Le 8 novembre, une motion a été adoptée à l’unanimité par les 106 députéEs présentEs. Cette motion a été proposée par Dave Turcotte (député de Saint-Jean), conjointement avec Harold Lebel (député de Rimouski), Françoise David (députée de Gouin) et Sébastien Schneeberger (député de Drummond-Bois-Francs).

Campagne pour une assurance médicaments 100% publique

Publié le

« LE REMÈDE AUX COUPURES »

Des économies jusqu’à 3G$ par année dans les finances publiques grâce à une assurance médicaments 100% publique.

D’abord pour les entreprises qui verraient leurs coûts en assurances collectives diminuer, ensuite pour les citoyen.ne.s qui paieraient leurs médicaments moins cher et auraient plus d’argent dans leurs poches.