Clic Santé: Par ici le privé

Clic Santé: Par ici le privé

Publiée le 10 / 12 / 2024


Clic Santé propose une majorité de rendez-vous dans des cliniques privées, pour des services payants, montre une analyse de La Presse. Québec, qui dit vouloir endiguer la place du privé en santé, compte recourir à «un éventuel nouveau fournisseur». Une enquête de Charles-Éric Blais-Poulin et de Jean-Hugues Roy.

 

 

Sept fois sur dix, Clic Santé propose une clinique privée

 

Environ 70% des services offerts sur Clic Santé le sont dans une clinique privée, montre une enquête de La Presse. Et plus de la moitié des services proposés sur la plateforme dans laquelle Québec a investi 77 millions sont payants.

Créé en 2013, le portail de réservation en ligne Clic Santé a pris son envol en pleine crise de COVID-19 pour soutenir la campagne de dépistage et de vaccination du gouvernement Legault. Avec quelque 75 millions de réservations jusqu’à maintenant, il est devenu la principale plateforme de rendez-vous en santé au Québec.

Or, les services payants offerts sur le site dépassent désormais ceux couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec, sans égard aux disponibilités, montre une analyse exhaustive de La Presse.

 

Pour lire l’article complet publié dans la Presse le 10 décembre, cliquez ici.

 

Retour aux nouvelles