Rehaussement de 10 millions à la mission globale: lettre ouverte de la CTROC

Rehaussement de 10 millions à la mission globale: lettre ouverte de la CTROC

Publiée le 9 / 6 / 2024


Grâce à la mobilisation de 1585 organismes communautaires autonomes dont 61 organismes communautaires autonomes du Bas-Saint-Laurent, la Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) a réussi à faire respecter le fait que le rehaussement de 10 M$ à la mission globale annoncé, puis annulé, puisse finalement être versé à la mission globale pour l’année 2024-2025. Les responsables PSOC des CISSS et CIUSSS ont reçu une communication à cet effet.

«Nous sommes loin d’une réelle reconnaissance envers le filet social auquel nous, les organismes communautaires autonomes, contribuons et sur lequel tant de personnes s’appuient dans toutes les régions du Québec», écrivaient les cosignataires pour manifester leur mécontentement dans une lettre ouverte intitulée Il y a des limites au manque de reconnaissance! et publiée dans La Presse le 13 juin dernier .

Pour cause, en mars 2024, nous apprenions qu’une maigre somme de 10 millions supplémentaire en financement à la mission globale était prévue dans le budget gouvernemental pour les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux.

Pour lire l’entièreté de la lettre ouverte publiée dans La Presse, cliquez ici.

Retour aux nouvelles