A- A A+

CARREFOUR D'INITIATIVES POPULAIRES DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Champs d’action : Autonomie alimentaire

Mission

Le Carrefour d'Initiatives Populaires a pour mission de répondre aux besoins liés à la sécurité alimentaire tout en développant l'autonomie alimentaire. Il œuvre en étroite collaboration avec ses partenaires de la MRC de Rivière-du-Loup.

Services

Le Carrefour d'Initiatives Populaires offre différentes formes de services :

  • Le restaurant populaire La Bouffe Pop, le vendredi de 11 h 15 à 12 h 30, au coût de 4 $;
  • Le comptoir de récupération alimentaire, le mardi de 12 h à 13 h, le jeudi de 16 h à 17 h 30 et le vendredi de 12 h 30 à 13 h 30. C'est un comptoir de style épicerie où sont disponibles des denrées alimentaires périssables à prix économique. Venir au comptoir de récupération alimentaire, c'est se donner la possibilité de bien s'alimenter à peu de frais;
  • Le dépannage alimentaire d'urgence, un service offert en situation d'urgence aux familles, aux couples et aux personnes seules. Le dépannage alimentaire d'urgence est possible une fois par 30 jours et jusqu'à 4 fois par année, le mercredi, de 16 h à 17 h 30. Veuillez noter que pour des situations particulières, le dépannage alimentaire d'urgence peut être fait en contactant Amélie Guérette au 418 867-5735, poste 218.
  • Les cuisines collectives, des ateliers de cuisine regroupant des gens qui mettent en commun leur temps, leur argent et leurs compétences pour confectionner des plats sains, appétissants et économiques. Pour l'horaire, informez-vous auprès de Karine Jean au 418 867-5735, poste 221.

DERNIÈRES NOUVELLES

Aucune nouvelle récente

EMPLOIS

Aucune offre d'emploi pour le moment.