Pro-Jeune-Est

Mission

Pro-Jeune-Est a une double mission, éducative et sociale. Elle se traduit dans le soutien apporté aux jeunes en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale, de même qu’à leur famille, dans une démarche préventive, continue et concertée afin d’améliorer leur développement global, vers un mieux-être.

Mandat

Dans le cadre de sa mission, Pro-Jeune-Est vise les objectifs particuliers suivants:

  • Se concerter avec des organismes privés, communautaires et publics pour mieux venir en aide aux jeunes en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale de même que leur famille;
  •  Concevoir et expérimenter de nouveaux concepts d’intervention afin de mieux répondre aux besoins des jeunes en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale de même que leur famille;
  • Offrir de la formation et du ressourcement aux familles, aux intervenants qui œuvrent auprès des jeunes en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale.

Historique

Pro-Jeune-Est naît en 1989 de la concertation de personnes intéressées par la problématique complexe du décrochage scolaire et social des jeunes. Dans un premier temps, une étude sociologique auprès de deux cohortes d’élèves sortant du secondaire a permis de cerner des indices et les principales causes de ce phénomène. Nous avons par la suite instauré des pistes d’actions nouvelles et alternatives.

Notre expertise fait de notre organisation un acteur incontournable en persévérance scolaire et nous pouvons être fiers du travail accompli par toute la grande équipe de Pro-Jeune-Est: les employés, les bénévoles, les administrateurs et les partenaires.

Retour aux organismes