A- A A+

MAISON DES JEUNES DE SAYABEC

Champs d’action : Jeunes

Mission

La Maison des Jeunes (MDJ) de Sayabec est une association de jeunes et d'adultes qui se sont donné la mission, volontairement, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre où les jeunes 12 à 17 ans, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

Historique

En 1985, un projet fédéral permet l'ouverture d'une Maison des Jeunes à Sayabec. En 1986, elle fonctionne uniquement avec l'aide financière de Centraide et de la municipalité de Sayabec. Par contre, à partir de 1987, c'est le ministère des Affaires sociales qui subvient à la majorité des besoins de la Maison. De son côté, Centraide apporte son appui jusqu'en 1989. À partir de 1990, la Maison des jeunes de Sayabec n'a recours qu'au ministère de la Santé et des Services sociaux et aux dons pour assurer son fonctionnement.

En 1994, l'organisme fait construire sa nouvelle demeure et en est propriétaire. En 2010, avec l'aide de plusieurs partenaires financiers, un agrandissement est apporté au bâtiment afin d'obtenir un local plus adéquat et offrir aux jeunes un éventail de services élargi.

En 2013, nous accueillons un partenaire financier pour une entente triennale de 6 000 $ par année. Compte tenu de la nouvelle structure du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, l'incertitude nous amène à nous préparer au changement.

DERNIÈRES NOUVELLES

Aucune nouvelle récente

EMPLOIS

Aucune offre d'emploi pour le moment.