A- A A+

L'ÉVEIL DES BASQUES

Champs d’action : Personnes handicapées (D.I, D.P, TSA)

Mission

L'Éveil des Basques est un organisme qui veille à la promotion des droits et à la défense des intérêts des personnes handicapées et de leur famille.

Historique

En 1978, c'est par le loisir que l'Éveil des Basques débutait ses activités. Rapidement, les besoins en matière d'emploi, de transport, de logement et d'accessibilité se sont révélés. Diverses actions furent réalisées. L'Éveil des Basques rencontra des propriétaires d'édifices publics, des directions d'établissements municipaux et scolaires, ainsi que des responsables de lieux de travail.

En 1983, notre organisme mettait en place un service de transport adapté. En 1985, l'Éveil des Basques était nommé mandataire de la Société d'assurance automobile du Québec, créant ainsi des emplois pour 2 personnes handicapées. En 2010, le service de transport collectif complétait l'offre de service en transport pour la population en général.

Toutes ces années, à l'Éveil des Basques, les personnes handicapées ont pu profiter d'activités de formation, d'information et d'intégration sociale. De nombreuses collaborations ont été établies avec divers partenaires, comme le réseau de santé, la commission scolaire, les organismes communautaires et les organismes sociaux.

L'Éveil des Basques prend la parole le plus souvent possible aux diverses tribunes qui lui permettent de faire connaître le vécu et les besoins des personnes handicapées et de leur famille.

Actuellement, 12 personnes travaillent à temps plein pour tenir les diverses activités de l'organisme. Elles sont appuyées par quelques travailleurs occasionnels et de nombreux bénévoles.

DERNIÈRES NOUVELLES

Aucune nouvelle récente

EMPLOIS

ADJOINT ADMINISTRATIF

ADMINISTRATION
OFFRE D’EMPLOI POSTE D’ADJOINT ADMINISTRATIF OU D’ADJOINTE ADMINISTRATIVE L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques a pour mission de promouvoir les droits et défendre les
en savoir plus

DIRECTEUR GÉNÉRAL

DIRECTION
OFFRE D’EMPLOI POSTE DE DIRECTEUR OU DIRECTRICE GÉNÉRALE L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques a pour mission de promouvoir les droits et défendre les intérêts des personnes
en savoir plus

Voir tous les emplois