A- A A+

La Jeunathèque d'Amqui Inc.

Champs d’action : Jeunes

MISSION

La Maison des jeunes d’Amqui a pour mission d’offrir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 11 à 17 ans, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

HISTORIQUE

En 1979, des travailleurs sociaux intervenant auprès de la clientèle jeunesse d’Amqui prennent conscience du besoin des jeunes de se regrouper. On embauche par la suite un animateur pour une période de six mois.

Son mandat est de sensibiliser la population à la cause de la jeunesse et de mobiliser les jeunes afin de connaître leurs besoins et leurs attentes.De ces démarches naît l’idée toute nouvelle d’implanter une MDJ à Amqui.

Un comité provisoire composé de jeunes et d’adultes est alors créé. Ensemble, ils définiront clairement ce qu’est une maison de jeunes et établiront une stratégie d’action pour réaliser leur projet.

C’est le 28 octobre 1980 que La Jeunathèque d’Amqui Inc. sera reconnue comme une corporation à but non lucratif. Par la suite, elle fera l’acquisition d’une maison située au 24, rue Maisonneuve à Amqui et intègrera officiellement le Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec (RMJQ). 

DERNIÈRES NOUVELLES

Aucune nouvelle récente

EMPLOIS

Aucune offre d'emploi pour le moment.