A- A A+

L'AUTRE-TOIT DU KRTB

Champs d’action : Hébergement

Mission

L'Autre-Toit du KRTB est une maison d'hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence. L'organisme tient des activités de sensibilisation et de formation dans le milieu. La concertation fait également partie intégrante de la mission de l'organisme.

L'Autre-Toit du KRTB réalise des ateliers sur la violence conjugale et les relations égalitaires dans les écoles et auprès de groupes communautaires et institutionnels. Il enseigne aussi la différence entre un conflit et de la violence conjugale, tant auprès des jeunes que des adultes - pour ne nommer qu'un des thèmes abordés.

Historique

C'est en 1996 que la maison d'hébergement L'Autre-Toit du KRTB voit officiellement le jour. Elle naît d'une volonté de pallier un manque évident d'hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence. L'Autre-Toit du KRTB, appelé Urgence-Femmes à l'époque de sa fondation, reçoit une première subvention pour acheter, rénover et adapter une maison qui répondra également aux besoins des femmes en difficulté et des femmes handicapées.

Une équipe de 7 personnes travaille à la création de la 3e ressource d'hébergement de ce type au Bas-Saint-Laurent. Elle a pignon sur rue à Témiscouata-sur-le-Lac et couvre l'ensemble du KRTB. Rapidement, l'équipe passe à 12 travailleuses régulières et 8 travailleuses occasionnelles. Elles répondent aux besoins des femmes et des jeunes 24 h par jour, 7 jours sur 7 et 365 jours par année. La maison compte 6 chambres pour une capacité d'hébergement de 9 places.

Un secteur jeunesse spécifique voit ensuite le jour afin de répondre aux besoins des jeunes et travailler, entre autres, à contrer la transmission intergénérationnelle de la violence conjugale.

DERNIÈRES NOUVELLES

Aucune nouvelle récente

EMPLOIS

Aucune offre d'emploi pour le moment.