A- A A+

ASSOCIATION POCATOISE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Champs d’action : Personnes handicapées (D.I, D.P, TSA)

Mission

L'Association pocatoise des personnes handicapées est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les droits et intérêts des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en vue d'une plus grande autonomie.

Historique

L'Association pocatoise des personnes handicapées existe depuis 1977. D'abord appelée « Association locale de loisirs pour handicapés (secteur La Pocatière) », elle a changé de nom et modifié ses orientations en 1989 dans le but de mieux répondre aux besoins des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

À l'époque de sa création, la mission de l'Association, définie par les fondateurs, était entièrement consacrée aux loisirs. Les membres du conseil d'administration s'impliquaient bénévolement afin de procurer des activités récréatives aux personnes handicapées.

Au cours de toutes ces années d'efforts, l'organisme a conservé la préoccupation d'intégrer ses membres dans la communauté. Les administrateurs s'investissaient notamment dans le dossier du transport adapté, qui a fait naître le service Trans-Apte sur le territoire en 1986. En 1992, l'Association pocatoise des personnes handicapées en était déjà à 15 ans d'existence. La présidente de cette période entrevoyait l'avenir de l'organisme avec optimisme.

L'Association pocatoise des personnes handicapées a fêté ses 25 ans en octobre 2002. Depuis, l'Association a pignon sur rue au 901, 5e rue, bureau 300, à La Pocatière. Ces locaux permettent une qualité d'accueil pour les visiteurs et offrent un lieu adéquat pour les activités des membres.

En 2007, l'Association a souligné ses 30 ans avec grande fierté! Des moments de bonheur, des peines, des changements imprévus, des batailles qui n'en finissent plus, des victoires que l'on n'espère plus... La plus belle de ces réussites est certainement d'être toujours actifs, entourés de gens qui s'investissent avec autant d'ardeur qu'autrefois et de nos membres, qui nous font toujours confiance et qui nous donnent le goût de continuer.

DERNIÈRES NOUVELLES

15 septembre 2015

Brunch automnal

Brunch au profit de l'Association pocatoise des personnes handicapées le dimanche 27 septembre 2015 de 10 h à 13 h Salle municipale de Saint-Pacôme 12.00$ (adultes)   6.00$ (enfants de 6 à 12
Lire la suite

Lire toutes les nouvelles

EMPLOIS

Aucune offre d'emploi pour le moment.