A- A A+

Santé mentale Québec - Bas-Saint-Laurent

Champs d’action : Santé mentale

Mission

Santé mentale Québec - Bas-Saint-Laurent (SMQ-BSL) auparavant connu sous le nom de L'Association canadienne pour la santé mentale, filiale du Bas-du-Fleuve Inc. (ACSMBF) est un organisme communautaire à but non lucratif voué à la promotion de la santé mentale, à la prévention des problèmes de santé mentale et à la réalisation d'activités de soutien et d'entraide auprès de toute la population.

Services

Nous sommes le milieu de vie en santé mentale pour la MRC de Rimouski-Neigette : nous sommes un lieu d'appartenance où nos membres peuvent participer à des activités, socialiser en activités libres ou bien rencontrer une intervenante. Nous offrons notamment des groupes de cheminement sur l'anxiété, l'estime de soi, le rétablissement et la santé mentale au travail.

Nous avons le mandat régional au Bas-Saint-Laurent pour la promotion et la prévention de la santé psychologique. Ce volet de notre activité concerne toute personne voulant acquérir de saines attitudes et entretenir un équilibre psychologique. Il comprend les programmes « Vivre Mieux » et « Vivre mieux au travail ».

Nous tenons des conférences populaires sur le territoire bas-laurentien et organisons également les activités de la campagne annuelle de promotion de la bonne santé mentale. SMQ-BSL est un organisme ouvert à toute personne qui veut prendre soin de sa santé émotionnelle. La santé mentale, c'est l'affaire de toutes et de tous!

Historique

L'organisme a été fondée en 1964 au Bas-Saint-Laurent et a fêté 50 ans d'existence en 2014.

DERNIÈRES NOUVELLES

14 octobre 2016

Conférence populaire

Venez participer à nos conférences populaires gratuites à la Bibliothèque Lisette-Morin. POur de plus amples informations, visitez notre site web http://smq-bsl.org/promotion-et-prevention/ ou
Lire la suite

Lire toutes les nouvelles

EMPLOIS

Aucune offre d'emploi pour le moment.