A- A A+

CENTRE RÉGIONAL A.D.H. LE TREMPLIN, maison de transition pour hommes

Champs d’action : Alcoolisme

Mission

Le Centre Le Tremplin a pour mission d'offrir une ressource d'entraide et d'hébergement transitoire aux personnes souffrant de dépendance. L'organisme vient aussi en aide aux proches en leur offrant information et soutien.

Les objectifs principaux du Tremplin sont de préparer la personne souffrant de dépendance aux stages en réadaptation et de favoriser la réinsertion sociale de l'individu. L'organisme offre aussi une multitude de services en rapport avec le traitement des dépendances.

Le Tremplin, c'est un tremplin vers une nouvelle vie.

Historique

Dès novembre 1985, un groupe de personnes de la communauté forme un comité dans le cadre de la table de concertation en alcoolisme et toxicomanie de Matane et pense à la possibilité de mettre en place une ressource d'hébergement.

En novembre 1987, le comité A.D.H. (accueil, désintoxication, hébergement) recevait de l'inspecteur général des institutions financières des lettres patentes le constituant en corporation sous la dénomination sociale Le Centre Régional A.D.H. Inc. Elle devient par la suite le Centre Régional A.D.H. Le Tremplin, maison de transition pour hommes. En novembre 2012, Le Tremplin est certifié par l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

DERNIÈRES NOUVELLES

Aucune nouvelle récente

EMPLOIS

Aucune offre d'emploi pour le moment.