A- A A+

CUISINE COLLECTIVE DE LA RÉGION DE MATANE

Champs d’action : Autonomie alimentaire

Mission

La Cuisine collective de la région de Matane se donne comme mission de contribuer au bien-être social, économique et alimentaire des personnes sans revenus ou à revenus faibles, en particulier, et de la communauté en général.

L'organisme s'efforce de contribuer à une communauté dans laquelle chaque individu peut bénéficier d'une alimentation saine, équilibrée et économique afin de favoriser l'autonomie alimentaire des individus et des familles en situation de précarité économique et/ou sociale.

Plusieurs types de dépannages sont offerts, adaptés aux réalités des personnes. De plus, des ateliers de cuisine ont lieu à la cuisine collective, et en cuisines satellites pour les municipalités environnantes. Pour l'année 2015, par exemple, des ateliers sont offerts à Sainte-Félicité, à Saint-Jean-de-Cherbourg et à Les Méchins.

L'éducation alimentaire est un axe majeur de la mission de la Cuisine collective. Ainsi, les animateurs et animatrices des cuisines axent leur intervention sur l'éducation, la sensibilisation et les habitudes alimentaires.

Historique

La Cuisine collective de la région de Matane est au service de la population depuis 1991. En 2000, le Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ) a adopté sa base d'unité politique, qui présente l'orientation et les valeurs auxquelles ses membres adhèrent : la solidarité, la démocratie, l'équité et la justice sociale, l'autonomie, la prise en charge, le respect de la personne et la dignité.

DERNIÈRES NOUVELLES

28 septembre 2015

Dîners de l'Amitié

Lire la suite

Lire toutes les nouvelles

EMPLOIS

Aucune offre d'emploi pour le moment.